Nouveau site

Offre du Mois Prévoyer vos diagnostics dés la mise en vente et profitez de 10% de réduction ...

lire la suite

Remplissez le formulaire en ligne ou téléchargez le.

Recevoir notre lettre d’informations

Parc Aquatechnique, 9 rue de Berlin

34200 Sète

Tél.: 04 67 43 85 77

Port.: 06 18 34 66 80

dominique.duminy@wanadoo.fr

Diagnostic électrique et gaz, performance énergétique (34) à Sète, Cabinet Duminy, achetez un bien immobilier aux normes dans l'Hérault

Diagnostic de performance énergétique : Validité 10 ans

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) d'un bâtiment ou d'une partie de bâtiment est un document qui comprend la quantité d'énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du bâtiment ou de la partie de bâtiment et une classification en fonction de valeurs de référence afin que les consommateurs puissent comparer et évaluer sa performance énergétique. Il est accompagné de recommandations destinées à améliorer cette performance.

Réalisé par nos professionnels, le diagnostic immobilier de performance énergétique (DPE) prend place au sein du dossier de diagnostics techniques indispensable à chaque transaction d'un bien immobilier.

Ce diagnostic permettra de calculer l'énergie consommée au M2.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !

Diagnostic électrique

Le diagnostic électrique a pour but de vérifier l'état de l'installation.

1er janvier 2009 : DIAGNOSTIC DE SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE OBLIGATOIRE

A partir du 1er janvier 2009 en cas de vente de logement, il est nécessaire que le vendeur fournisse à l'acquéreur un état relatif à l'installation intérieure d'électricité si celle-ci a plus de 15 ans.

Réalisé sur l'ensemble de l'installation électrique privative des locaux à usage d'habitation et de leurs dépendances, ce diagnostic doit dater de moins de 3 ans et être joint au dossier de diagnostic technique (annexé à la promesse de vente ou à défaut de promesse, à l'acte authentique).

Établi par un professionnel, l'état de l'installation intérieure d'électricité vérifie notamment l'existence et les caractéristiques:

• D'un appareil général de commande et de protection, ainsi que de son accessibilité, d'au moins un dispositif différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre, à l'origine de l'installation électrique.

• D'un dispositif de protection contre les surintensités

• D'une installation électrique adaptée aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche.

C'est ce que prévoit en particulier un décret publié au Journal officiel du jeudi 24 avril 2008.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !

Loi Carrez

La loi Carrez concerne tous les logements en copropriété d'une surface au moins égale à 8 m2, c'est-à-dire les appartements, les locaux commerciaux ou professionnels, les chambres de service de plus de 8 m2 et certaines maisons ou pavillons en copropriété horizontale.

Nos experts du service diagnostic se déplacent chez vous pour établir un relevé de la superficie privative à déclarer, avec en annexe, les surfaces non comprises dans le métrage loi Carrez.

Validité de l'attestation : durée illimitée en l'absence de modification intérieure.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !

Contrôle de l’installation intérieure gaz

Depuis novembre 2006, nous sommes aussi spécialisés dans le contrôle de l'installation intérieure de votre gaz.

Pour éviter les intoxications et les explosions causées par des installations au gaz défectueuses ou mal réglées, l'Etat a mis en place ce nouveau diagnostic immobilier. Il est obligatoire pour toutes les ventes de logement dont l'installation intérieure de gaz de plus de quinze ans.

Réalisé par nos professionnels certifiés, le diagnostic gaz consiste à établir un état de l’installation intérieure de votre gaz afin d’évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes.

Le diagnostic porte sur différents points:

• la tuyauterie fixe

• le raccordement en gaz des appareils

• la ventilation des locaux

• la combustion...

Les éventuelles anomalies doivent être détectées et classées selon leur dangerosité.

Notre diagnostiqueur à même la possibilité d’interrompre l’alimentation en gaz si l’installation comporte un danger grave et immédiat.

Ce diagnostic doit être réalisé même si le gaz est coupé et même si le compteur à été supprimé, à partir du moment où il subsiste une tuyauterie fixe dans le logement. Le certificat de conformité (ou diagnostic gaz) établi ne devra pas dater de plus d'un an à la signature de l'acte authentique de vente.

Sa validité est de 3 ans.